Cette année 2022, le club de Ploeren Endurance a eu la chance de pourvoir participé au mythique Marathon du Médoc  dont le thème était  « le cinéma ».

Vendredi 9 septembre, départ de Vannes à la « fraiche » pour les 21 adhérent(e)s du club ; 2 véhicules de 9, 3 motos, et 2 voitures particulières ; direction Pauillac… Vers 16 h30, arrivée au village Marathon pour le retrait des dossards et visiter le village. On sent déjà l’ambiance festive de cette épreuve hors du commun.

Puis, direction Hourtin-Plage pour l’hébergement au camping et le repas du soir après une petite « collation » et le début du maquillage.

Samedi  matin, le réveil sonne à 6 heures et c’est parti pour une longue journée. Après les dernières retouches sur l’habillement et le maquillage,  direction Pauillac.

Après un petit spectacle pour nous faire attendre, le départ du marathon est donné à 9H30 et nous voilà en chemin pour 42,195 kilomètres à travers les vignes et les magnifiques châteaux du Médoc et tout cela avec les supers pouvoirs de notre déguisement en Wonder-Woman. Les ravitaillements œnologiques se succèdent tous les 2,5 kilomètres et il faut tenir la cadence pour goûter tous ces grands crus et tous cela en courant bien sûr.

Ainsi vêtu, les 21 membres du club ne passent pas inaperçu et c’est ainsi que toutes et tous franchiront la ligne d’arrivée en finisher de ce Marathon le plus long du monde.

Ensuite, place au repas festif en commun sous les tentes, animé par les bandas et ce avec d’autres Bretons (1070 Bretons sur 8500 partants). Puis vient le magnifique feu d’artifice avant le retour au camping.

Le lendemain, c’est récupération à la piscine pour certains et balade sur la plage pour les autres.

Après un dernier repas pris en commun, il est temps de repartir, après ce magnifique week-end de partage et de convivialité au sein du club,, via le bac pris à Le Verdon s/me.

Clap de fin de cette édition 2022, à refaire sans modération.

Gilles