Depuis mi-Mars 2020, la pandémie du covid19 (et ses protocoles) a changé bien des choses pour les coureurs et les coureuses et les a surtout beaucoup frustrés. D’abord un confinement strict de 2 mois, puis des mesures drastiques lors des entrainements et sorties; et; surtout empêchant bien des courses habituellement organisés sur la région d’avoir lieu ; pas d’épreuves du Raid du Golfe, Pas d’Auray-Vannes, pas de foulées de Kerozer, etc…
Quelques organisateurs, bien méritants, ont, malgré tout, maintenu leurs courses.
Ce fut le cas Le 03 Octobre 2020 pour le Semi Loudéac-Pontivy et le 10kms St Gérant-Pontivy. Et le 11 Octobre La course Nature « Entre Lande et Océan » à Quiberon, où quelques membres de notre association étaient inscrits.
Le Semi et le 10kms de Loudéac-Pontivy.
Il fallait être sacrément motivé autant par le protocole sanitaire mis en place en raison du covid 19, (Evènement limité à 1000 pour le 10 Kms et à 2000 pour le semi -marathon, Inscription uniquement en ligne, Obligation du port du masque, Organisation des flux en vue d’éviter les rassemblements, etc…), qu’avec les conditions météorologiques exécrables du jour: vent, pluie, froid. L’ambiance était particulière lors des courses. Les inscrit(e)s étaient positionné(e)s dans des « sas » suivant le temps donné lors de leur inscription, partaient en solo toutes les 2/3 secondes, portaient le masque lors des premiers hectomètres. Et en remettaient un dès l’arrivée. Mais à entendre les participants : »ça faisait plaisir de remettre un dossard et voir les copains en compétition ». Ci-dessous les résultats des membres du club.
Pour le 10kms: Thomas Auguste en 00:34:59 / Gerald Le Gourriellec en 00:37:16
Pour le Semi : Gildas Malégeant en 01:26:56 / Aymeric Blaise en 01:35:44 (première course chronométrée) / Gilles Guillemot en 01:45:51 / Yann Danet en 01:46:45
La course nature « Entre Lande et Océan » »Quiberon sport nature », aura eu le mérite d’avoir mis sur pied cette belle épreuve , quelques contraintes donc , pour pouvoir prétendre prendre le départ de cette course : Prise de température à la remise des dossards, Masque obligatoire sur l’aire de départ et d’arrivée, Départ par vagues, Pas de ravitaillement en solide sur le parcours, Pas de buvettes à l’issue de la course !!!!
Sous un petit vent frais mais un beau soleil, la boucle de 20 km nous fait découvrir les chemins de l’intérieur de la presqu’ile, pour rejoindre ensuite la côte sauvage où le décors est tout simplement somptueux. Un vrai plaisir cette course, même si les conditions actuelles ne nous permettaient pas de nous côtoyer comme d’habitude !!!
Pour le 10kms : Thomas Auguste la fait en 00:37:03
Pour le 20kms : Gildas Malégeant en 01:26:28 / Gwen Malégeant en 01:43:32 / Fréderic Tanguy en 01:48:41